Acteurs du territoire dans le domaine de l’eau, vous êtes invités à participer à la consultation sur l’état initial du SAGE Dordogne Atlantique qui sera proposé, pour validation, à la Commission Locale de l’Eau début d’été 2019.
Les quatre tomes constitutifs de ce document sont la « première pierre » de l’outil SAGE : élaborés à partir, d’une part de données factuelles et partagées sur l’eau et les milieux aquatiques disponibles au moment de leur rédaction, d’autre part de la connaissance et de l’expertise des acteurs territoriaux, ils doivent permettre d’identifier et de formuler les enjeux et les problématiques du bassin.
De nombreux supports graphiques (cartes, diagrammes, schémas, …) et de « zooms » ou « notions » illustrent l’état initial pour en faciliter sa lecture et sa compréhension. Une synthèse des points essentiels à retenir est en cours de rédaction comme mémento de la situation à l’instant « t » du bassin Dordogne Atlantique.
Deux mois pour vous exprimer, soit jusqu’au 30/06 au plus tard. Vous pouvez adresser vos observations argumentées (expertise, étude, …) à l’adresse suivante : epidor@eptb-dordogne.fr. Celles-ci peuvent être des compléments, des propositions de modifications, des remarques mais également un partage de la vision dépeinte du territoire au travers des documents.
Les rapports et annexes de l’état initial, axés autour de l’histoire/l’identité du territoire, son aménagement, les usages de l’eau et l’état de la ressource et des milieux aquatiques, sont consultables dans la rubrique Ressources du présent site.
Un questionnaire sera prochainement mis en ligne pour compléter vos retours et recueillir, de votre part, vos éléments d’appréciation du territoire sous le prisme de l’eau. Merci par avance pour votre contribution.
Bonne lecture à tous !